• C'EST DANS LA BOITE!

05 juillet 2009 ( #P'tits bouts d'ailleurs )

Et voilà, les "P'tits bouts d'ailleurs " ont franchi la ligne de départ! Même si le bateau n'est pas encore à l'eau, la boîte à trésor est pleine des p'tits bouts d'amitié que nous ont confiés les classes de CP-CE1, CE1 et CM1-CM2 de l'école R.G. Cadou...

• Arrivée en Espagne!

02 septembre 2009 ( #Espana )

Ca y est, on a traversé le Golfe de Gascogne! On est parti samedi matin de l'île de Groix pour toucher terre trois jours plus tard, le lundi après-midi dans le port de Gijon. Nous avons parcouru 260 milles nautiques, ce qui fait à peu près 500 km (1 MN...

• Madeira

31 octobre 2009 ( #madeira )

« Bom dia » (Bonjour en Portugais) les P’tits bouts ! Nous avons franchi les 1100km (600 Milles Nautiques) de mer entre Porto au Portugal et l’île de Porto Santo en 5 jours et 5 nuits, et nous voilà dans l’Archipel de Madère depuis deux semaines. L’archipel...

• Voilà les photos!

12 septembre 2009 ( #Espana )

Après Gijon, voici Cudillero, magnifique petit port, avec son village qui grimpe dans la montagne. Nous y sommes arrivés en pleine Fête des Asturies, organisée cette année par Cudillero. Nous avons donc pu voire, sentir et goûter plein de spécialités...

• fin de chantier

02 août 2009

Coucou les "ptits bouts"! On ne vous avait pas oubliés mais le chantier nous prenait tout notre temps et toute notre énergie. Après 3 mois de chantier, Ding Dingues a retrouvé les flots hier, samedi 1er aout vers 16h. Il a eu droit à un check up complet...

• enfin parti

25 août 2009

Bonjour à tous et à toutes... on ne vous avait pas oublié mais les derniers préparatifs ont été un peu longs...Pour Vous c'est la rentrée et pour nous le début des vacances et de nos aventures. Nous avons enfin pris la mer dimanche 23 pour Houat, puis...

• Bientôt le Cap Vert

14 janvier 2010 ( #Canarias )

Bonjour à tous, petits et grands! Nous sommes toujours aux Canaries, sur l'île de La Gomera. Nous profitons d'un port tranquille, contrairement aux derniers dans lesquels nous sommes passés! Les îles sont tres montagneuses ce qui fait que les vents sont...

• Nous pensons toujours a vous, les Ptits Bouts!

23 mars 2010 ( #Cabo Verde )

Nous sommes arrives au Cap Vert depuis un mois deja. Nous avons mis 8 jours pour traverser depuis les Canaries. C etait la premiere fois qu on ne voyait pas la terre pendant aussi longtemps! Par contre on a croise des baleines, des tortues, des poissons...

• bayona...Sud Ouest de la Galice

27 septembre 2009 ( #Espana )

Salut les p'tis et Grands bouts... Nous venons de passer le "Cap Finisterre" ( cousin homonyme du département de Bretane) le Bout de la terre...le cap le plus à l'Ouest de l'Espagne. Tout se passe bien pour nous,et nous sommes contents d'avoir le Golfe...

• noel

08 décembre 2009 ( #Canarias )

Salut les p’tits bouts…et bonjour aux SIFPRO J’ai mené l’enquête pour vous et pour Hélène, afin de savoir comment se déroule Noël aux Canaries ou en Espagne. Alors, à ce que j’ai compris, on fête en Espagne la naissance de Jésus le 25 décembre mais on...

• Ribadeo

09 septembre 2009 ( #Espana )

Coucou les P’tits Bouts et les Grands Bouts! Nous entamons notre deuxième semaine en Espagne et l’on vient de poser nos pieds en Galice à Ribadeo après quelques temps dans les Asturies. Après quelques jours à Gijon nos avons pris la mer pour Cudillero...

• Depart pour le Brésil!!

15 avril 2010

On est sur la ligne de départ pour une traversée de l'Atlantique qui s'annonce tranquille, sans beaucoup de vent. On espère atterrir A Recife ou Natal (Nord est du Brésil) dans environs 25 jours. Pour Helene, au Cap Vert ils parlent tous créole, le portugais...

• Itinéraire

18 juin 2009 ( #P'tits bouts d'ailleurs )

Itinéraire prévu pour 2009-2010. Mais rien n'est sûr!!

• porto et porto santo (Madère

17 octobre 2009 ( #madeira )

salut les petits loups depuis bayona nous sommes decendu à Porto au portugal, puis nous avons fait une navigation de 5 jours pour rejoindre Porto Santo au nord de Madère... je vous joins une petite vidéo qui devrait vous plaire. A bientot

• preparation

18 juin 2009 ( #P'tits bouts d'ailleurs )

Ding Dingues, le Super Arlequin à un tour du monde, s'apprête à reprendre la mer... Delphine et Mat le préparent pour partir cet été... Ils seront accompagné s par les enfants de différentes écoles à travers ce blog et les boites de "P'tits bouts d'a...